Rechercher
  • Aymeric Bagic

Jour 1 --> 5 : Volvic - Thiers - Lyon

Mis à jour : 15 sept. 2019

Retour sur ces premières journées, sur et à côté du vélo !


C'est parti, le départ a eu lieu. Après quelques petits soucis techniques, j'ai dû repousser mon départ de 3 jours, et l'éloigner de quelques kilomètres pour tenir le timing que je m'étais fixé. Résultat : départ mercredi 11 septembre de Volvic.


Pour cette première (courte) étape, j'ai pris la direction de Thiers, en Auvergne. La route s'est passée sans encombres, elle a même était plus facile que prévue... jusqu'aux deux derniers kilomètres et une jolie surprise : un mur comme on dit dans le jargon. Après quelques essais, je me suis résigné à pousser le vélo sol et finir mon ascension à pied pour atteindre les sommets et le centre ville.


Rencontre avec Roland - Coutelier

En haut de cette magnifique ville médiévale de montagne m'attendait Roland, un coutelier dont l'atelier est à côté d'un panorama incroyable sur la chaîne des Puys d'Auvergne. J'y ai pris mes quartiers pendant trois nuits et deux jours. J'ai pu suivre Roland, observer son travail, l'écouter sur ses expériences, sa vision du métier, de la vie. Cette rencontre a été aussi enrichissante que chaleureuse. Je pense que le portait vidéo qui en découlera ne sera que des plus réjouissant.


Et maintenant cap vers l'Est !

Après ces deux journées bien remplies, j'ai repris la route en de direction de Feurs pour rejoindre Annecy en 4 jours et la deuxième étape de mon périple où m'attend Alain, un moniteur de parapente. J'ai passé une nuit reposante dans un camping en pleine campagne puis j'ai rejoint Lyon et mes amis Corentin et Julie. Quel plaisir de les retrouver autour d'un bon repas après des dizaines de kilomètres vallonnés, des Monts du Forez aux Monts Lyonnais, qui m'auront bien fait souffrir en plus de la chaleur. Place maintenant au repos, on se ressource encore mieux quand on est bien entouré ! Ce sera en plus l'occasion de découvrir cette ville et ses agréables quais qui longent le Rhône autour d'une bière.


Je reprends la route demain, à fond sur les pédales avec Annecy en point de mire.

Je vous dis à très vite pour la suite de l'aventure.


Aymeric

173 vues1 commentaire