Rechercher
  • Aymeric Bagic

Jour 16 - 19 : Quinson - Marseille - Aubagne

Un peu de repos !


Vendredi, j'ai quitté le petit village de Quinson et dit au revoir à Frédéric et Christine avec qui j'ai passé deux jours et trois soirées vraiment chouette. Je me sens vraiment privilégié d'enchainer toutes ces belles rencontres !


La veille, comme convenu, j'avais suivi "Fred" (maçon de pays) à un chantier participatif dans le parc naturel régional du Verdon. L'enjeu était de restaurer un vieux puit en utilisant uniquement des techniques de travail traditionnelles (chaux, pierres utilisées sans aucune taille...). Pour relever le challenge, quiconque désireux d'apprendre était convié, du novice au professionnel. J'ai beaucoup aimé cette expérience, apprendre des choses que je ne connaissais pas avec des personnes qui comme moi, n'y connaissaient rien avant. Voir Fred travailler, transmettre ses connaissances et prodiguer ses conseils pendant cette journée a parfaitement clôturé cette nouvelle étape. Enfin clôturé... pas vraiment puisque je suis parti le lendemain et surtout qu'après le chantier, Fred m'a emmené dans un endroit magnifique, perché tout en haut des Gorges du Verdon pour admirer le coucher de soleil : coup de coeur assuré !

J'ai donc repris la route le lendemain, vendredi matin, en direction de Marseille. Comme je vous le disais dans le dernier article, je me suis octroyé un week-end de détente. Ca a été pour moi l'occasion de découvrir Marseille, ses décors idylliques, son ambiance tant particulière et ses contrastes. De Notre-Dame de la Garde au Mucem, j'ai passé mon samedi à arpenter les rues en passant par le Vélodrome, les Anses de Malmousque pour finir dans un pub du Vieux-Port où j'ai même pu regarder le match du PSG (victoire 1-0 à Bordeaux). Encore une expérience à mettre dans la boîte à souvenirs. Après avoir demandé au gérant du pub s'il pouvait mettre le match, j'ai fait la connaissance de cet ultra marseillais, anti-parisien assumé. On a même rit ensemble, c'est dire !


A peine remis de toutes mes émotions, j'ai repris mon vélo en milieu d'après-midi direction Aubagne (20km de Marseille) où m'attendait Gwenn, l'un des deux charpentiers de marine avec qui je serai dans les prochains jours.


Je vous raconterai tout ça très prochainement en attendant je vous souhaite une bonne fin de week-end (ensoleillé pour ma part),


Aymeric

109 vues1 commentaire