Rechercher
  • Aymeric Bagic

Jour 6 --> 7 : Lyon - Annecy

Maintenant, je connais les Alpes !


Aujourd’hui je peux dire que mon périple à vélo est vraiment lancé.

Après deux jours et près de 200km pour rejoindre Annecy, j’ai découvert les Alpes et ses cols qui m’auront bien taquiné les mollets.


J’avais décidé de diviser le trajet en deux parties : une (grosse) première de 130 km, de Lyon à Trévignin, village à côté du magnifique lac qui jouxte Aix-les-Bains, où j’ai été généreusement hébergé par Lucille et Hélian. Amateurs de cyclo et autres aventures, leurs différents conseils me seront bien précieux pour la suite du voyage. Pour la seconde partie du trajet j’ai opté pour une journée plus courte, pour pousser jusqu’à Annecy et son lac encore plus incroyable.


Résultat des courses : j’ai souffert, souvent, avec des dénivelés à plus de 15% par moment qui m’ont vite rappelé que je tracte 40kg; mais je suis aussi passé par des paysages incroyables ! Je pense à la via Rhôna, aux gorges de la Balme et enfin à cette magnifique voie cyclable qui longe le lac d’Annecy sur plus de 15 km.


Il est maintenant l’heure pour moi d’aller dormir et de me reposer pour être en pleine forme demain. Une belle rencontre m'attend, celle d'Alain, moniteur de parapente.


A très vite,


Aymeric

60 vues1 commentaire