Rechercher
  • Aymeric Bagic

Jour 8 - 12 : Annecy - Apremont - St-Martin de Clelles

J'ai pris de la hauteur !


Ces 5 derniers jours ont été intenses, rythmés par les différentes rencontres que j’ai faites.


Ça a commencé à Annecy où je me suis retrouvé propulsé dans l’univers du parapente avec ses adeptes. Tout d’abord il y a eu mes colocataires de gîte : Rémy, Alex, Jules et Vassili. Avec eux j’ai pu avoir une mise en bouche sur la pratique du parapente et ses ficelles.

Puis le lendemain j’ai rencontré Alain, un moniteur chevronné avec qui j’ai passé deux jours. Ancien membre de l’équipe de France, il enseigne désormais sa passion avec calme et douceur. Je l'ai suivi pendant qu'il donnait un stage à des novices qui ont fait leur premier vol après deux jours de théorie. Son tact et sa pédagogie n’ont pas mis longtemps à me donner envie d'être des leurs. Ce désir naissant a vite été confirmé par le vol que j'ai fait en biplace avec Alain. J'ai ressenti un apaisement incroyable là-haut. L'essayer c'est l'adopter.


Fort de cette belle rencontre et cette expérience mémorable, j'ai repris la route en direction d'Apremont, un petit village proche de Chambéry où m'attendaient Aline et Olivier, un couple touchant qui élève des chèvres et des brebis. Après un petit effort surprise (une fois n'est pas coutume) pour arriver chez eux au pied du Col du Granier (les fans du Tour de France connaîtront), j'ai plongé en immersion avec ces paysans et leur fils Hugo. J'ai pu suivre la traite du troupeau qui a lieu tous les matins dans l'alpage situé à 1200m, voir la confection des fromages, suivre Olivier au marché etc. Ces deux jours ont vraiment été riches en émotion et j'en garderai à coup sûr un souvenir impérissable.


J'ai donc repris la route aujourd'hui avec les gorges du Verdon en ligne de mire pour suivre Frédéric, un maçon de pays. J'ai divisé le trajet en 3 étapes. Après être passé par Grenoble en longeant le Massif de la Chartreuse et le Vercors, j'ai fait escale à St-Martin de Clelles face au Mont Aiguille. Je reprends la route demain avec pour commencer, le passage du Col de Lusse la Croix-Haute (les adeptes du Tour reconnaitront là-aussi et me souhaiteront bon courage).


A très vite,

Aymeric

48 vues